Concarneau en sud Bretagne

Concarneau, ancienne place forte de Bretagne, est située au sud du département du Finistère. Ville côtière mais aussi important port de pêche et station balnéaire de réputation internationale pour ses loisirs de bord de mer et ses excursions maritimes, est la destination idéale pour passer des vacances en famille ou entre amis. De grandes plages de sable fin entourée de rochers ainsi que de nombreuses criques pour la baignade et la pèche aux coquillages. Gastronomie traditionnelle de Bretagne, mais aussi spécialités des produits de la mer, Concarneau a tout pour séduire les amateurs de bonnes tables.

La cité, son port et son Histoire

Edifié sur un ilot rocheux par des pécheurs, la ville est fortifiée au XIVe siècle et devient place forte de Bretagne. Le mariage d’Anne de Bretagne avec le roi de France en 1491, fait de Concarneau une place royale. Construite autour de la Ville-Close, la ville de Concarneau entourée de fortifications est longtemps restée à l'intérieur de ses remparts.

Activités et loisirs

Durant la saison touristique, de nombreuses activités et lieux de baignade sont proposés sur la station balnéaire. Le long d’une des plus belles baies de Bretagne, de grandes plages de sable fin surveillées ou petites criques sauvages entourées de rochers pour la baignade, les loisirs et activités de bord de mer, pratique des sports nautiques, location de dériveurs, catamarans ou planches à voile, plongée, kayak ou aviron, Le port est le point de départ pour les excursions maritimes, les vedettes de croisière vous emmène à la découverte de l’archipel des Glénan. pour la pèche en mer mais aussi pour monter à bord d’authentiques chalutiers de haute mer.

Bord de mer ou campagne, Concarneau offrent une multitude de chemins pour des promenades ou randonnées en famille ou entre amis, à pied mais aussi à vélo. Le sentier des douaniers surplombant la mer avec ses 19 km de sentiers côtiers. Les Trois Vallées, Le Dorlett – Kérandon et le Moros sont aussi de très belles promenades.

Informations touristiques

L’office de tourisme de Concarneau, Finistère sud Bretagne, est ouvert toute l’année du lundi au samedi, pour vous donner toutes les informations nécessaire à la préparation de vos vacances en famille ou entre amis, brochures et plans pour la découverte de la ville, adresse de location de vacances, hôtel, gite et camping à Concarneau et dans les environs. Vous trouverez à l’office de tourisme de Concarneau un accueil professionnel et une aide pour passer de merveilleuses vacances dans la découverte de la région Finistère sud Bretagne, trouver une location vacances à Concarneau, un camping à Concarneau ou un gite ou un hotel à Concarneau.

Adresse :

Quai d'Aiguillon
BP 529
29185 CONCARNEAU

Tél : +33 (0)2.98.97.01.44
Fax : +33 (0)2.98.50.88.81

Se rendre à Concarneau

Il y a de nombreuses manières pour venir jusqu'ici en Finistère sud

Par la mer

Gare maritime de Roscoff - 150 Km

Par la route

Autoroute et voie express, sortie Coat Conq

Brest 1h10 92 km
Paris 5h30 540 km
Nantes 2h40 219 km
Quimper 0h28 27 km

Pour l'itinéraire précis, consultez :
www.viamichelin.com
www.mappy.com

Par le train
TGV direct de Paris-Montparnasse, de Lyon et de Bordeaux
Gare SNCF de Concarneau

Par le car

Penn-Ar-Bed
Réseau finistérien de transports en commun
Transferts depuis les gares de Rosporden et Quimper
http://viaoo29.fr

Par avion
Aéroport de Brest Bretagne à 100km
Aéroport de Quimper à 24 km
Aéroport de Lorient à 50 km

Hébergement en ville et dans les environs

Vous trouverez de nombreuses posibilités d'hébergement à Concarneau et ses environs pour passer de bonne vacances en famille
Hotel Concarneau
Camping Concarneau
Location vacances Concarneau
Gite Concarneau
Chambre d'hote Concarneau

Office de tourisme de Concarneau
La découverte de Concarneau ou pour préparez vos vacances avec L’office de tourisme de Concarneau. Le port et la nature, les plages de sable fin et les criques sauvages font de cette station balnéaire un lieu pour passer de merveilleuse vacances en famille.

Météo Concarneau



Lieux touristiques en Bretagne

Le port de plaisance a Concarneau. Hebergement et location vacances et camping Concarneau, hotel et gite Concarneau pour passer un très bon séjour en Finistère sud.
Bretagne Finistere Concarneau
Le fort du cabellou a voir pendant les vacances a Concarneau en Bretagne qui est un des lieux touristiques en Bretagne. Passer des vacances en Finistère sud
Concarneau fort du cabellou

Quelques lieux magnifiques a ne pas manquer

La pointe du Raz en Bretagne, tourisme et vacances en Bretagne
La Pointe du Raz
Sculptée par la mer, la pointe du raz s'élève à 70 mètres de hauteur est un lieu exceptionnel qui attire de très nombreux visiteurs toute l'année. Il est possible d'admirer au large l'île de Sein et par temps clair le phare d'Ar Men.
Le cap frehel en Bretagne, visite et tourisme et vacances en bretagne, la Bretagne touristique
Le Cap Fréhel
Dominant la mer de plus de 70 mètres, les falaises du cap Fréhel offrent l’une des plus belles vues de Bretagne, une nature magnifique, une réserve ornithologique et la promenade vers Fort La Latte, construit au 14e siècle.
Carnac en Bretagne. Voici les célèbres aligement de menhirs de carnac, champs de mégalithes.
Carnac
A Carnac, découvrez les célébrissimes champs de mégalithes, ils sont 3000, on ne peut le manquer. Carnac, c'est aussi un bourg typiquement breton et une magnifique plage de sable fin.
La baie du mont Saint Michel en Bretagne, tourisme et vacances en Bretagne
Baie du Mont-Saint-Michel
Une des merveille du monde, la baie du Mont Saint-Michel est classé au patrimoine mondial. Le Mont Saint-Michel offre un paysage maritime magnifique et un joyau architectural, la cité médiévale et son abbaye.
Le chateau de Vitré en bretagne, vacances et tourisme en Bretagne
Le Chateau de Vitré
En Ille et vilaine, Le château de Vitré est un puissant château-fort construit à la fin du XIe siècle sur un éperon rocheux qui domine la Vilaine. En plus à Vitré, classée ville d'Art et d'Histoire, découvrez aussi les richesses de son patrimoine architectural conservé intact. Vitré fut une des plus importantes et puissantes cités de Bretagne.
Côtes-d'Armor
Paimpol
Cap Frehel
Finistère
Benodet
Roscoff
Concarneau
Crozon
Quimper
Ille-et-Vilaine
Saint Malo
Morbihan
Carnac

Ecu de la ville

Blason de la cité du Finistère sud Bretagne
Département
Finistère

Publicité


Publicité